
Deux groupes dont l'émotion n'a rien en commun se retrouve en fait autour de leur manière de composer ou tout du moins des mêmes valeurs. Red Sparowes, side project de membres de Neurosis et de Isis, et Khanate, groupe fondé par des anciens membres de et de Old Lady Drivers et des membres actuels de SunnO))), sont tout les deux minimalistes dans leurs jeux. L'un est instrumentale. L'autre accompagné d'une voix nasillarde et stridante, fendant l'air comme avec la précision d'un boucher qui fenderait le crâne d'une vache a l'abattoir. L'un possède un son cristallin et aerien, l'autre vous plonge dans un bassin de sueur froide pour vous faire encore mieux apprecier votre propre corps une fois que le disque se finit. Tout les sépare et pourtant tout les unis. Le jeu de la guitare et de la basse sont dans les deux groupes sporadiques pour que chaques instruments aient sa place. De même, la taille des chansons est tout aussi considerable et il faut donc se plonger integrallement et accordé beaucoup de temps a ces deux groupes si l'on veut réellement apprecier leur puissance.
Car chacun des deux en possède largement et n'est pas avare en émotion, le tout est de savoir ce que l'on attends d'un artiste. Une echappée vers des cieux plus amicaux tout en étant nostalgique. Ou la douleur d'un cauchemard qui nous fait ressortir plus fort qu'avant ? L'experience est entière et ne se prive pas d'absorber tout ce qui l'entoure. Rien ne

Red Sparowes - Alone and unaware, the landscape was transformed in front of our eyes
Khanate - Skin coat
1 comment:
Oui mais je comparais juste leur manière de composer et l'utilisation des instruments. Mais sinon ce sont deux groupes très différents.
Post a Comment