Wednesday, July 05, 2006

Derrière la boite se cache un monde

Une fois n'est pas coutûme, parlons de photographies. Quand j'achetais Kerrang !, ce que j'appreciais dans les articles ce n'étaient pas uniquement la franchise et le sens du détails des reporters, et leurs passions pour les faits les plus anodins, mais aussi les photos qui accompagnaient les articles. Pas besoin de se foutre un masque ou de passer a Sephora pour paraïtre interessant, il suffit d'être sois même, c'est suffisant. Un photographe qui sais saisir l'originalité d'une personne et sa nature sur l'objectif mérite tout l'or du monde. Bien cadrer, utiliser la luminosité, d'accord. Reproduire sur la pellicule quelque choqe que l'on ne vois pas a l'oeil nus, ça c'est autre chose. Certains des photographes de Kerrang ! y arrivait. Ryan Russel en fait partie. Pas un ex membre de la presse anglaise, je ne sais rien, je ne cherche pas, je m'en contrefous. Par contre l'oeil derrière l'objectif a une liaison plus que direct avec un capteur particulier se situant entre l'âme du type et son coeur et ça se sens dans ses photos. Au programme des photos de groupes plus ou moins connus comme Mastodon, Torche, Akimbo, Death Cab for Cuties (groupe se situant dans les premiers des charts globales de Last.fm) ou Mogwai. Ca et bien plus encore.
Ryan Russel

No comments: