Saturday, September 13, 2008

Les albums que j'attends pour la fin de l'année 2008 : "Progressif"


Burst
www.myspace.com/burstrelapse
La rupture entre "Origo" et ce nouveau disque semble tout aussi large qu'entre les deux précédents. Plus longues, aérées, aériennes et amples, le Burst de 2008 apprend de nouvelles leçons à celui de 2005. Le groupe promet même déjà de mettre moins de temps à écrire leur album suivant.

Intronaut

www.myspace.com/intronaut
Déjà très prometteur avant même la sortie de leur premier disque, le CV de Intronaut n'a plus besoin d'être mentionné pour renseigner le public sur leur qualité. "Void" ayant assis la position du groupe en tant que synthétiseur du metal moderne et progressif dont Mastodon et Isis sont les prophètes, ce nouvel apôtre promet d'amener avec ce nouveau disque au titre imprononçable une nouvelle pierre à l'église des convertis à ce metal que l'on dit "intellectuel".

The Haunted

www.myspace.com/thehaunted
Les foules se sont divisés depuis le départ de Marco Aro et le retour de Peter Dolving au poste de chanteur de The Haunted. L'influence de l'homme et la tournure plus rock, plus mélodique et moins thrash, dans son sens le plus radicale et classique, a finit de faire fuir tout ceux qui ne voulait de The Haunted qu'une copie de Slayer. Aujourd'hui débarassé du spectre de At The Gates, The Haunted semble revenir vers un son plus metal avec le très rock "The dead eye" mais continue à user de variations qui font d'eux une anomalie dans le paysage du thrash traditionnel suédois. Les Faith no More du genre, ni plus, ni moins.

No comments: