All Shall Perish
www.myspace.com/allshallperish
Le deathcore est un des styles plus haï et exploité dans le milieu metal extrême actuel. Comment donc aujourd'hui sortir un disque correct quand les piles de groupes a mèches s'amoncèlent avec toujours plus de gomina, de grognement porcins et de riffs gras ? En écrivant tout simplement des riffs tellement metal que l'acier coule du disque une fois que vous le mettez dans votre lecteur. "The price of existence" était déjà une petite merveille dans le genre et le suivant ne semble pas être sur le point de changer la donne avec des refrains mélodiques ou des coupes douteuses (à la From a Second Story Window) mais de produire des riffs techniques et metal soutenu par une rythmique dévastatrice. Ca va saigner.
Psycroptic
www.myspace.com/psycroptic
Que dire sur ce groupe de death technique australien à part que c'est un groupe de death technique australien ? Que "Symbols of failure" était une réussite dans le genre mais un échec pour ce qui est d'écrire des chansons mémorables ? Que le nouveau disque semble avoir réparé ce problème avec encore plus de variation et de cohérence ? Que l'on a toujours besoin d'un peu de death technique de temps en temps ? Je ne sais pas quoi ajouter.
Severed Savior
www.myspace.com/severedsavior
Découvert le mois dernier grâce à leur signature sur Willowtip, le label référence du death technique, Severed Savior synthétise tout ce qui se fait de mieux et de plus violent dans le genre en se payant le luxe d'être aussi mélodique par moment (mais pas trop) et de rajouter un interlude jazzy à la fin d'une chanson. Moderne, chaotique, ce disque promet d'effacer le mauvais souvenir qu'a laissé le dernier Cryptopsy et de reprendre la route là où les canadiens l'ont laissé : vers toujours plus de complexité et de violence. Juste ce que l'on demande.
Saturday, September 13, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment