Monday, May 29, 2006

Tourne toi s'il te plait

Quand je pense au Doom je pense a un groupe triste dont la vie sentimentale est un champ de mine. En fait, pour être honnête, en commencant cette phrase je ne savais pas quoi dire ensuite. C'est un peu le problême avec un groupe que l'on aime, et en l'occurence avec Torche , c'est de faire comprendre aux personnes qui liront ce message que ce groupe peux leur convenir. Même les fans de rock plus classique peuvent apprecier ces petits gars là, le tout est de trouver les mots pour le dire. Alors qu'est ce que Torche ? Déjà c'est un quatuor provenant des cendres de Floor, un groupe assez culte dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Et après on viens me dire que je suis le dépositaire de la connaissance universelle musicale. Quatre type donc, et une pochette de disque rappelant l'époque du flower power. C'est salopard de hippie, maudit sois t'il, nous ont tout de même amené un tas de bons groupes que les furieux de mon jours qui crachent sur les collier a fleur auraient bien du mal de renier. Torche plonge sa tête dans le tonneau d'acide mais en ressors avec une proposition tout de même un peu plus lourde mais pas moins mélodique. Merde, on a même droit a des grosses accroches mélodiques sur les refrains. Et pourtant ce n'est pas de la soupe, ou alors de la bonne, avec des pâtes alphabet. Classick rock, un peu de doom, comme je tentais de le dire dans mon introduction foiré, et puis un don pour le gros refrain avec qui on se ballade en souriant pendant une semaine. Voir plus si affinités. Je ne sais pas pourquoi personne ne s'est encore jeté sur ce groupe dans la presse rock independante et pourquoi ce sont leurs confrères de the Sword (un groupe aussi un peu revival rock type Black Sabbath) qui a droit a tout les honneurs (de MTV et de Rolling Stone, donc de gros guillemet sur le mot honneur) mais je ne laisserais pas ce quatuor être ignoré plus longtemps. Débouchez vous les oreilles nom de dieu !

Torche sur Myspace

1 comment:

Hororo said...

Hey je suis toujours partant pour que d'autres lisent ce que je fais. Tant qu'ils ne s'ennuient pas en le faisant.

Et effectivement j'ai eu des visiteurs venant des Etats Unis vu que mon blog est maintenant en lien sur le site a blaze in the NJ sky que j'ai mis en lien de coté.
En fait je discutais un peu avec le type et vu qu'il comptait fermer son blog (qui fait un peu la même chose que celui là, mais en mieux), cela m'a donné envie de me lancer dans la même aventure.

Je lui ai donc annoncé que j'avais été influencé par lui pour ce blog et il a été très content d'avoir put influencé quelqu'un par son travail donc il m'a mis dans ces liens.
Cool non ?