Wednesday, May 31, 2006

Oh


Déception. Hier je me suis mis en quête de Dj à écouter et je me suis donc pencher directement sur les noms que contenait le documentaire Scratch. Après Cut Chemist la suite du programme ne pouvait être que son compère de Jurassic Five, le très sympathique Nu Mark orné de son bonnet qui le fait passé pour un intégriste musulman. Oui, le bonnet sur la tête ce sont surtout les juifs, mais est ce que j'ai le droit d'avoir des associations d'idées qui se prévallent de toutes connaissances culturelles de base ? Bon. Nu Mark disais je, auteur d'un album solo unique pour le moment, d'après ce que j'ai trouvé, mais pas vraiment le trésor auquel je m'attendais. D'abord ce n'est pas specialement un album de Dj bourré de scratch que l'on a là mais d'abord un ensemble de chansons composés de samples dans la même veine que le "Six days" de Dj Shadow. De belles prouesses mais un manque sevère d'émotion, contrairement a la chanson (et l'ensemble de la carrière) de l'autre type precedemment cité.

Autrement, dans la seconde partie de l'album, ce sont des chansons de rap ou viennent poser divers MC plus ou moins talentueux mais, malheureusement, sur un fond sonore assez plat. A vrai dire, a ce moment là, j'ai commencé a regretter la première partie de l'album. Ce n'est pas inécoutable, ne vous en faites pas une si mauvaise idée. Mais comparé a la fraicheur et a la vivacité de l'album de Cut Chemist que j'ai écouté hier, c'est une très grosse deception que de ne pas avoir droit a une nouvelle excellente surprise. Pourtant il y a du talent au rendez vous, sans aucun doute, ça va se savoir même, a un moment ou un autre. Mais pas sur ce disque. Il y a même un featuring assez médiocre d'un membre de IAM, ou du moins je suppose vu les références aux "samouraï" et l'accent Marseillais du MC. Pour changer un peu je vous post la pochette de l'album histoire que vous sachiez que vous n'avez pas vraiment besoin de vous procurez cet album.

No comments: