Saturday, September 13, 2008

Les albums que j'attends pour la fin de l'année 2008 : Black metal

Book of Black Heart

http://www.myspace.com/bookofblackearth
J'avais oublié que ce groupe devait sortir un nouveau disque chez Prosthetic avant la fin de l'année mais cette nouvelle m'a tout de suite fait ajouter le nom de ces anciens Teen Cthulhu (groupe de hardcore avec du clavier) à ma liste. Book of Black Earth n'est pourtant pas un des groupes les plus merveilleux qui soit. Mais, en matière de black/death symphonique, peu de monde se presse au portillon ce qui laisse seul Book of Black Earth pour garder le temple sacré fondé par Emperor. Moins progressif que les norvégiens, ces américains ne sont pas pour autant inintéressant. Il y aura donc du metal a revendre sur ce nouvel album, et du bon.

Sigh

www.myspace.com/sighjapan
Sigh aurait pu figurer au rayon progressif mais avec cette reprise intégrale de l'album "Black metal" de Venom, le classement dans ce genre me semble tout indiqué. Sorti confidentiel, uniquement annoncé sur Rateyourmusic, e ma connaissance, et limité à un nombre ridicule d'exemplaire, cette sortie est d'avantage une curiosité qu'un nouvel album. Qu'à cela ne tienne, Sigh reste Sigh et un nouvel album de ce groupe de black metal psychédélique japonais est toujours bon a prendre. De toute manière, ce n'est pas comme si le genre était surchargé.

No comments: