Wednesday, June 14, 2006

Sign off


Bon dieu qu'est ce que j'ai du mal a me remettre a écrire sur ce blog. Les autres, pas trop de problême, mais sur celui là ça deviens problématique. Besoin d'être une référence, besoin d'avoir des faits et pas juste une opinion. Wow mon salaud, personne n'en a à faire des faits, on parle de musique, l'important c'est ton opinion. Et de toute manière, quel importance a mon opinion ? Autant que celle du prochain crétin. Je ne suis pas un expert et encore moins un érudit et cela sur aucun domaine. Je fait juste ce que je peux. Et ce n'est pas grand chose. Mais je le fait. Alors aujourd'hui je passe juste pour poster un lien et dire deux trois mots. D'abord voila une interview de Enslaved trouvé sur le webzine americain Blistering.

Pas vraiment la meilleur source d'information au monde mais l'interview est pas mal foutus alors autant le lire. D'autant plus qu'il n'est pas trop long. Ensuite je tenais a parler un peu de ce que j'écoute en ce moment. En effet, l'éloignement de mes précieux compact disque me force a réécouter des albums que je n'avais pas fait tourner depuis quelques temps pour d'obscure raisons que j'ignore un peu. Ou que je rédecouvre. Par exemple le dernier Chimaira. Je me souviens pourquoi j'étais fan de ce groupe. Je sais ce qui me plaisait et me plait encore chez eux. Seulement j'ai un peu grandit et les riffs thrashisant ne sont plus suffisant pour me donner envie de faire tourner ce groupe qui finira bien par pondre un classique un de ces jours mais tourne encore un peu trop autour de ses influences pour arriver a quelque chose.

Miss machine de the Dillinger Escape Plan a aussi refait un tour dans mes oreilles et je sais aussi pourquoi j'avais laissé de coté cet album. Les chansons sont bonnes mais elle manque un peu d'accroches pour être clairement distincte chacune. Beaucoup de bons passages mémorable tout de même mais pas assez de véritable moment de génie qui paraisse totalement nouveau. Quand Dillinger fait du Dillinger je pense trop a l'album précédent, Calculating infinity. Et quand Dillinger essaye de piocher ailleurs et bien je pense un peu trop aux influences. Et c'est pour cela que leur meilleur album reste pour le moment Calculating infinity avec tout proche le EP en collaboration avec Mike Patton. Encore un peu de temps et ils donneront un vrai coup de fouet a tout ces groupes avec des coupes de cheveux Linkienne.

WHVN de Will Haven est par contre toujours aussi cathartique et génial qu'il l'était. Cela m'a amusé d'entendre d'ailleurs dans la chanson Slopez des traces de mon gout pour le drone qui ne s'est déclaré que recemment. Comme quoi je n'évole que par palier, progressivement, et pas par gros revirement inexplicable. Tout est lié, il suffit de suivre les traces. A part ça Miguel Aburrido est toujours une des plus belles chansons que je connaisse et Muse est une des plus belles et surprenante déclaration d'amour que j'ai aussi jamais entendu. Avec Parks and what you meant to me de Poison the Well. Et puis sinon ? Et bien sinon mes examens se passe un peu mieux que prévus, même si ce n'est pas génial non plus, et Paris me manque horriblement. Paris et sa population. Paris et sa pollution. Paris et ma dulcinée. Oui, et mes pôtes aussi, je ne les oublie pas. Vite, bientot Mercredi prochain !

1 comment:

Hororo said...

Euh ouais. Ben je vais tacher de faire ça mais c'est pas gagné. En plus demain je me tape trois exams pas trop espacés qui sont aussi divisés en deux. Donc en fait six matières demain.
YEAAAAAAH !